ebuka gbuzue finit d empiler dans la remorque fauteuils matelas et meubles tout ce qu il a pu extraire de sa petite maison du quartier de jakande l est de lagos la capitale conomique du nigeria avant sa d molition par les bulldozersAu Nigeria, Lagos subit une métamorphose dramatique
La vie à Lagos, la capitale économique du Nigeria, est en train de changer radicalement pour ses habitants. La ville est en proie à une transformation brutale qui laisse de nombreux citoyens impuissants. L'un d'entre eux est Ebuka Gbuzue, qui a récemment été contraint de vider sa maison dans le quartier de Jakande, situé à l'est de la ville.
Les bulldozers envahissent les quartiers populaires
Ebuka a dû extraire tout ce qu'il a pu de sa petite maison avant que les bulldozers n'arrivent et ne démolissent tout. Des fauteuils, des matelas et des meubles ont été empilés sur une remorque, symbolisant la fin d'une époque et le début d'une autre, pleine d'incertitudes.
Les habitants assistent impuissablement à la transformation
Les habitants de Lagos assistent impuissamment au rasage de leur quartier. Un spectacle qui bouleverse et appelle à une réflexion plus profonde sur le développement urbain et les droits de l'homme.
Cette situation soulève des questions cruciales :
Abonnez-vous gratuitement à notre magazine pendant la phase de lancement, recevez toutes les infos par email 2 fois par mois et profitez de nos contenus premium.
Abonnez-vous
Connectez-vous