La ministre de la Culture, Rachida Dati, va installer vendredi 8 mars un comité artistique chargé de désigner l'artiste qui concevra six vitraux contemporains pour la cathédrale Notre-Dame de Paris, a-t-on appris auprès du ministère, confirmant une information du Figaro.
Un projet de vitraux contemporains pour Notre-Dame de Paris
C'est avec un grand intérêt que nous avons appris le lancement d'un projet ambitieux et audacieux pour la cathédrale Notre-Dame de Paris. En effet, la ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé ce vendredi 8 mars la mise en place d'un comité artistique. Ce dernier aura pour mission de choisir l'artiste qui aura le privilège de concevoir six vitraux contemporains destinés à cette icône de l'architecture gothique.
Un renouvellement artistique attendu
Cette initiative représente un formidable moyen de réinterpréter le patrimoine historique français en y insufflant une touche résolument moderne. Ces nouveaux vitraux viendront donc non seulement enrichir la beauté déjà prodigieuse de Notre-Dame, mais aussi illustrer le dynamisme et la créativité des artistes contemporains.
Des critères de sélect
Abonnez-vous gratuitement à notre magazine pendant la phase de lancement, recevez toutes les infos par email 2 fois par mois et profitez de nos contenus premium.
Abonnez-vous
Connectez-vous