le r glement f gaz r duit le quota annuel de fluides hfc que l on peut mettre sur le march en europe et pose une s rie d interdictions sur le gwp des fluides utilisables dans les climatiseurs et les pompes chaleurLe nouveau règlement européen F-Gaz accélère la transition vers des fluides naturels
Le récent règlement F-Gaz, mis en place par l'Union Européenne, modifie considérablement le paysage des fluides utilisés dans les systèmes de refroidissement et de chauffage. Ce règlement stipule une réduction significative du quota annuel de fluides HFC qui peuvent être mis sur le marché européen, favorisant ainsi l'utilisation de fluides naturels.
Une série d'interdictions ciblant le GWP des fluides
En plus de réduire le quota de fluides HFC, le règlement F-Gaz instaure également plusieurs interdictions concernant le Potentiel de Réchauffement Global (GWP) des fluides utilisables dans les climatiseurs et les pompes à chaleur. Ces restrictions contribuent donc à accélérer la fin du R32, un fluide communément utilisé dans ces appareils.
Des implications importantes pour l'industrie et l'environnement
L'impact sur l'industrie : Ce règlement force les entreprises à revoir leurs méthodes de production et leurs produits afin de respecter les nouvelles nor
Abonnez-vous gratuitement à notre magazine pendant la phase de lancement, recevez toutes les infos par email 2 fois par mois et profitez de nos contenus premium.
Abonnez-vous
Connectez-vous