À cause de l’inflation et du fait de la hausse des taux d'intérêt, le textile et le BTP souffrent particulièrement en ce moment. À la clé, de nombreuses suppressions d’emplois.Le prêt-à-porter et le bâtiment face à une crise économique
Avec l'inflation et la hausse des taux d'intérêt, deux secteurs sont actuellement fortement touchés : le prêt-à-porter et le bâtiment. Cette situation difficile entraîne malheureusement de nombreuses suppressions d'emplois.
Impact sur le secteur du prêt-à-porter
Le secteur du prêt-à-porter est un des premiers à ressentir les impacts de l'inflation et de la hausse des taux d'intérêt. Ceci affecte directement les ventes, ce qui en retour, mène à des licenciements massifs. C'est une épreuve difficile pour les entreprises de textile qui doivent s'adapter à cette réalité économique.
Situation du secteur du bâtiment
Tout comme le prêt-à-porter, le bâtiment n'échappe pas à cette crise. Des chantiers sont suspendus ou annulés et par conséquent, les emplois dans ce secteur sont menacés. Les profe
Abonnez-vous gratuitement à notre magazine pendant la phase de lancement, recevez toutes les infos par email 2 fois par mois et profitez de nos contenus premium.
Abonnez-vous
Connectez-vous