le parc de logements en france est majoritairement inadapt aux risques li s au changement climatique a constat ce mardi 12 mars la cour des comptes recommandant de faire de l adaptation une priorit publiqueLa Cour des Comptes souligne l'inadaptation du parc de logements français face au changement climatique
Le 12 mars, la Cour des Comptes a noté que le parc de logements en France est majoritairement inadapté face aux risques liés au changement climatique. Face à cette constatation, l'institution recommande de faire de l'adaptation une priorité publique.
L’importance de l'adaptation des logements face au changement climatique
Le changement climatique est une réalité de plus en plus prégnante et ses impacts sur nos vies sont nombreux. L'un d'eux concerne directement notre habitat. En effet, selon la Cour des Comptes, le parc de logements français est largement inadapté aux conséquences de ce bouleversement environnemental.
Risques d'inondations: Les régions côtières et les zones inondables sont particulièrement vulnérables.
Risques thermiques: L’augmentation des températures peut rendre certaines habitations inhabitable si elles ne sont pas adaptées.
Risques liés à la sécheresse: Les variations climatiques peuvent engendrer des fissures dans les
Abonnez-vous gratuitement à notre magazine pendant la phase de lancement, recevez toutes les infos par email 2 fois par mois et profitez de nos contenus premium.
Abonnez-vous
Connectez-vous